Forum de Strasbourg-Salsa.com Index du Forum Forum de Strasbourg-Salsa.com
Retourner sur Strasbourg-Salsa.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours de salsa à l'ares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Strasbourg-Salsa.com Index du Forum -> Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lys



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg/Martinique

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Cours de salsa à l'ares Répondre en citant

Bonjour à tous !! Cool

Visiblement le forum vient d'être lancé (vu le nombre de membres), mais il m'a paru assez sympathique donc je me suis inscrite...

Voilà en surfant sur le site, j'ai vu qu'on pouvait prendre des cours de salsa à l'ARES (esplanade), j'aimerais savoir si qqun a déjà pris des cours là et si oui, comment est l'ambiance, le prof etc.

Moi j'ai appris à danser sur le tas comme on dit et j'aimerais me perfectionner dans les figures, avoir un peu plus de structure quoi...

@ bientôt j'espère !! Wink
_________________
Salsalcoolique !! ---> ~ ° ¡ Salsa no tiene fronteras ! ° ~ <---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3rnesto
Modérateur


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fleur de Lys

Je vais au cours de l'ARES depuis le mois de février. L'ambiance est trés bonne, à la fois détendue et sérieuse. Le cours en lui même est trés complet. Quand au prof, il a une pédagogie interressante, il arrive à nous montrer des détails qui nous aident à faire les passes avec plus d'aisance et de fluidité.
Le cours recommence le dernier week end de septembre.

Si tu veux plus d'informations je reste à ta disposition

A trés bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlito
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fleur de lys,

Soit le la bienvenu(e).
Le forum est jeune en effet. On l'a mis en place pour permettre un lieu de réel débat. Si il peut être sympathique accessoirement alors tant mieux.

J'espère que tu feras le tour de tous les cours quelques soient les réponses.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NadiaSalsiccia



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur de Lys,

Comme toi, je trouve le forum assez sympa, conviviale, pas trop partisant et ni trop pollué. D'autre part je me pose aussi des questions sur ce cours ainsi que sur ce prof, mais dans un autre sens. A mon avis, il ne doit pas être bcp aimé du milieu Salsa à Strasbourg, c'est dommage. "On dirait qu'il y a de la jalousie en l'air". Bref.

Pourtant c'est qlq1 que je vois danser; il a un style de danse particulier; on se demande parfois ce qu'il fait avec ses pieds, c'est troublant et à la fois bleufant. Pour ce qui concerne les Passes (ses Passes à lui), je trouve n'est pas mal et d'ailleurs, il est au-dessus du lot.

J'ai réussi à danser avec lui (à plusieurs reprises), et c'est très attrayant. Il est très doux, ce que bcp d'autres filles m'ont confirmé ainsi que quelques unes de ses élèves avec qui j'ai discuté.

Voilà le personnage tel que moi je le connais.

Pour ce qui concerne ses cours, il faut aimer la salsa ou avoir envie d'aller loin avec cette danse pour comprendre que le monsieur est sérieux dans ce qu'il fait. Je crois qu'il donne un des cours les plus pédagogiques que j'aie jamais vu (en salsa et à Strasss). J'ai vu son cours au camionneur, et à l'ARES, c'est superbement bien structuré et bien fait.
Pour exemple rien que pour les Pas de bases, c'est hallucinant, il t'enseigne un Vacila la (pour la suite de sombrero et de setenta) bien logique et bien fait. Comme j'ai déjà quelques années de pratiques, je vais à son cours pour comprendre non seulement la logique des passes mais aussi et surtout comment bien les réussir.

Pour ce qui concerne l'ambiance, au risque de me répéter, c'est du sérieux. Les gens qui vont à ses cours n'y vont pas pour rigoler ni pour faire du copinage ni du social : il n'a pas un réseau de fan club (et sa se voit dans les soirées); il ne se comporte pas comme un gourou.
Je trouve que c'est très important pour quelqu'un qui veut être indépandant : pas trop tributaire de ce qu'on lui sert.

Il ne se prend pas pour "le savant cubain de la place" c-à-d : attirer tout le monde à lui pour vendre son savoir faire de Timbalero ni pour ses années et séjours passés à Cuba.

Je ne veux pas me retrouver à vendre son cours. Pour avoir une idée claire, je te conseille d'aller assister une fois son cours.

En tout cas j'espère qu'il sera là à la rentrer 2007/2008, pour réléver un peu le niveau.

(Quelqu'un disait " ils sont grands parce que nous nous sommes mis à genoux")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur de Lys



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg/Martinique

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et tous pour vos réponses !! Very Happy
A la rentrée je testerai alors...
Pour l'instant je profite des soirées salsa des îles ^^ Mr. Green
_________________
Salsalcoolique !! ---> ~ ° ¡ Salsa no tiene fronteras ! ° ~ <---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à vous tous, Very Happy Cool Very Happy
je viens de m'inscrire sur le forum,
car j'aimerais apprendre à danser la samba ou la salsa. Rolling Eyes
j'habite Hoenheim,
et ce que quelqu'un à un tuyau à me filer pour que je sache où m'adresser pour apprendre.
je suis nul en danse et ça va pas être facile.... Confused Confused

merci à vous tous........ Razz
_________________
futur danseur de Salsa ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur de Lys



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg/Martinique

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Moi l'an passé je faisais de la samba (en fait l'intitulé du cours était "danse afro brésilienne) au centre socio culturel du fossé des treize.

P, faisait de la samba mais aussi d'autres danses du Brésil.

C'était assez sympa.

Sinon pour les cours de salsa je crois qu'il y a une rubrique sur ce site avec toutes les adresses...

Si tu trouves pas repost! Wink
_________________
Salsalcoolique !! ---> ~ ° ¡ Salsa no tiene fronteras ! ° ~ <---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau fleur de Lys, Very Happy Very Happy

je vais appeler au fossé des 13 pour voir.......

a+
_________________
futur danseur de Salsa ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire où et quand ça se passe les cours de l'Ares ?
Ainsi que le coût des cours ?

Je n'ai rien trouvé sur internet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu peux trouver tous les cours strasbourgeois ici:
http://jaimelasalsa.free.fr/spip.php?rubrique2

et en particulier celui de l'ares:
http://jaimelasalsa.free.fr/spip.php?article1
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laure



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carlito... Pour moi ce ne sera pas cette année :cry:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Strasbourg-Salsa.com Index du Forum -> Cours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com